mardi 1 avril 2008

Bonheur à la carte à la Flashe fete







Voici des images de l'exposition de Bonheur à la carte qui avait lieu à la bibliothèque du Collège d'Alma, dans le cadre de la Flashe Fête, organisée par IQ l'atelier.

Extrait du communiqué de presse:
Marie-Josée Hardy présente à la bibliothèque le lancement de son livre et de son œuvre Web intitulés BONHEUR, ainsi que de ses œuvres photographiques, résultat de son projet de création Bonheur à la carte, réalisé dans le cadre d’une résidence au centre d’artistes AdMare au printemps 2007. S’enveloppant du caractère kitsch du rose, le personnage de jeune femme de Marie-Josée Hardy semble opter naïvement pour l’utopie d’un bonheur possible. Collectionnant les recettes de bonheur des autres, elle tente de les incarner, de se les approprier, et même de les tester (Élène Tremblay, commissaire du projet Mes Contacts / My Contacts de l’Agence Topo).

L’artiste tient à remercier La FLASHE Fête, l’Agence Topo, AdMare, le Centre Sagamie, Espace Virtuel, la librairie Les Bouquinistes, le Conseil régional de la culture, la Conférence régionale des élus du Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Conseil des arts et des lettres du Québec. Elle remercie également Guillaume Thibert (son), Jean-François Caron (poésie) et tous ceux qui ont généreusement partagé leur recette du bonheur...
Source: Karine Côté

Aucun commentaire: