mardi 12 février 2008

Portrait dans un aquarium




Portrait dans un aquarium
Résidence de 2 semaines, suivie d’une exposition de 3 semaines
Le Lobe
Mai 2004

Étant moi-même très imaginative, l’imaginaire et le désir ont toujours été partie intégrante de ma démarche. Par ce projet de résidence, je désirais créer une facette de mon monde imaginaire en matérialisant une de mes fantaisies. J’ai transformé une pièce en aquarium, avec des plantes en métal que j’ai soudées et des poissons en peluche que j’ai cousues. Cette installation m’a servie pour une mise en scène photographique, un peu à la manière de Sandy Skoglund.

Ces images étaient une sorte de portrait de mon monde imaginaire. Je trouve que la réalité n’est jamais aussi belle que l’imaginaire alors je désirais qu’elle soit aussi belle…




Fantasmagorium
Galerie L'Oeuvre de l'autre
Avril 2004







Bonheur de passage
Centre social, UQAC
Octobre 2003







Roméo et Juliette
Université Laval
Mai 2003









Mon ami secret
Université Laval
Mai 2003









Angéliques
Université Laval
Mai 2003



Aucun commentaire: