mardi 12 février 2008

Caravane des 10 mots






Caravane des 10 mots
Résidence de 36 heures, suivie d’une courte exposition
Le Lobe
Juin 2006

Lors de l’événement de la Caravane des 10 mots, j’ai réalisé une courte résidence en prises de vues. Je me mettais en scène, dans l’ordre du fantasme ludique, réalisant une action en lien avec les 10 mots proposés. Par exemple, pour le mot Outre-ciel, je me suis mise en scène volant dans le ciel avec des ballons à l’hélium. Aussi, pour le mot Tresser, je me suis mise en scène avec des cheveux en tissu tressé qui touchaient le plancher. J’ai également intégré des images de textures et d’objets dans la présentation finale de mes photos.

Pendant ma résidence, en réalisant quelques-unes de mes recettes devant les visiteurs, j’espérais qu’ils me révèlent leur brin de folie, qu’ils ouvrent leur monde intérieur pour me laisser percevoir ces petits bonheurs qu’ils vivent ou qu’ils aimeraient vivre.

Aucun commentaire: