mardi 12 février 2008

La plus belle semaine de ma vie





La plus belle semaine de ma vie
Espace Virtuel et art postal
Mars 2006

Pour ce projet, je me suis photographiée en réalisant quelques-uns de mes fantasmes esthético-ludiques comme celui de manger du gâteau sans mes mains, celui de souffler, avec une paille, dans un verre jusqu'à ce que son contenu déborde et celui de marcher dans du Jello. Par ce projet, je désirais exaucer plusieurs de mes fantasmes mis de côté en vieillissant.

Un de ces montages a été imprimé sur des cartes postales qui ont été envoyées dans 3000 foyers. Chacune de ces cartes interpellait son destinataire avec le message manuscrit: «Voici ma recette photographique du bonheur. Envoie-moi la tienne à cette adresse…»

Comme la plupart des cartes postales généralement envoyées sont souvent le récit d’événements heureux pendant une semaine de voyage, la réalisation de ces fantasmes s’est produite en une semaine, d’où le titre du projet. De plus, il est toujours intéressant de recevoir une carte postale puisqu’elle nous expose un épisode heureux de la vie des destinateurs. Avec ce projet, je désirais mettre au deuxième plan la réalité de mes obligations pour céder la place à des moments de légèreté et de joie, pendant une semaine, comme me l’aurait permis un voyage sur une plage en pays chaud.

Aucun commentaire: